Radiofréquence corps

Présentation

L'objectif

Véritable innovation en matière de remodelage corporel, la radiofréquence traite efficacement les problèmes de cellulite et de relâchement cutané en stimulant et en améliorant le métabolisme des zones traitées, qu’il s’agisse du ventre, des bras, des jambes ou des fessiers.

Relâchement cutané et vergetures

La montée en température provoquée par la radiofréquence entraine une réaction inflammatoire des tissus qui s'accompagne d'une prolifération et d'une migration des fibroblastes du derme vers la zone traitée. Celle-ci bénéficie alors de la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Ce renouvellement cellulaire, proche du processus de cicatrisation des tissus, permet d'obtenir des résultats sur les vergetures.

L’activation du drainage lymphatique permet d'évacuer les liquides et toxines qui s'accumulent dans les tissus atteints de cellulite.

La stimulation de la microcirculation sur toute la zone traitée favorise le métabolisme du tissu adipeux sous-cutané et améliore le métabolisme de la peau de manière globale.

La formation de nouvelles protéines de collagène par la peau et les tissus sous-cutanés provoque la réorganisation du septum fibreux et l'épaississement du tissu dermique sous-jacent. La peau est visiblement raffermie.

La rétractation des tissus ainsi générée déclenche une réponse inflammatoire caractérisée par la migration des fibroblastes. Il en résulte un nouveau renforcement de la structure du collagène et un raffermissement des tissus.

Action anti-cellulite

La radiofréquence agit à plusieurs niveaux pour améliorer l'aspect global de la cellulite :l'évacuation des toxines, responsable de l'effet peau d'orange, par l'activation de la micro-circulation et du drainage lymphatique,la diminution de la graisse sous-cutanée par la vidange des adipocytes,la diminution de la capacité de stockage des adipocytes par la densification des tissus sous-cutanés.